Elixirs floraux du Dr Bach

                                                Elixirs floraux du Dr Bach

                         (Formée par Dominique BELIN de l'école de formation ARGEMA)


                   Ce sont des teintures mères de plantes ou arbres et arbustes à fleurs, préparées selon un protocole strict et précis. Elles ont la propriété de rééquilibrer naturellement et en douceur les émotions qui nous bousculent. 38 émotions peuvent ainsi être apaisées. Cette méthode convient aux femmes enceintes et aux bébés.



                    Au début du vingtième siècle, un médecin homéopathe anglais, le Dr Edward Bach, mis au point les remèdes floraux qui allaient devenir célèbres dans le monde entier sous l’appellation "Fleurs de Bach".


                   Les 38 remèdes de Bach (ou élixirs floraux) sont des préparations naturelles (solarisation ou décoction de plantes stabilisées avec de l’alcool selon le principe de la teinture-mère homéopathique) qui rééquilibrent les émotions perturbatrices en douceur et aident l’individu à retrouver motivation et joie de vivre.


                   En effet, notre mode de vie et nos relations aux autres peuvent être sources de conflits émotionnels et de chocs psychologiques (parfois inconscients) qui dégradent notre bien-être.


                   Mon travail est de déterminer pour chaque personne  les élixirs floraux adéquats et de réaliser une préparation personnalisée en combinant des fleurs de Bach qui travailleront en synergie. En fonction de l’état émotionnel,  la prise varie entre 15 jours et plusieurs mois pour un traitement de fond sans toxicité ni effets secondaires.

 

                  Ces préparations  conviennent à tous les âges et même aux animaux et sont compatibles avec les traitements allopathiques médicaux, ostéopathies et autres thérapies.